Skeaf ketch aurique - West Avel
Voilier traditionnel Bretagne Skeaf

Skeaf, joli ketch au grand cœur ...

Type : Ketch aurique
Année de construction : 1916
Longueur hors tout : 30 mètres
Capacité d’accueil en navigation : 26 personnes
Capacité d’accueil à quai : 50 personnes

Construit en 1916 en Allemagne, Skeaf passe ensuite entre les mains des anglais sous le nom de Gilnockie puis des canadiens sous le nom de Polaris. Il est ensuite racheté en 2001 par Etoile Marine Croisière et devient Etoile Polaire. Enfin en 2015, il est mis à disposition de l’association Skeaf par un propriétaire privé et reprend son nom d’origine Skeaf VII.

L’association propose des sorties en mer avec pour but principal : favoriser l’insertion de personne en difficulté à travers la pratique de la voile et la découverte du milieu marin.

Skeaf a surmonté de nombreuses épreuves : confisqué en 1918 par le Danemark comme dommage de guerre,  il s’est échoué dans une vasière pour échapper à un sous-marin pendant la seconde guerre mondiale ! Un peu plus tard, durant une tempête, le bateau a coulé dans le port à cause de ses occupants qui ont oublié de fermer les hublots… En 2003 Skeaf tombe même sur le sol durant un grutage… !

Oubliées toutes ces péripéties tumultueuses, Skeaf propose désormais de très belles navigations : en embarquant à bord vous reconnecterez avec  la nature !

Vous souhaitez affréter ce voilier pour un événement ?

Donec id dapibus mi, ut quis facilisis ipsum elementum commodo mattis quis, Retour haut de page