Le Français géant des mers - West Avel
Voilier traditionnel Bretagne Le Français

Le Français, géant des mers, fabuleux vestige de la marine à voile du siècle dernier!

Type : 3 mâts barque
Année de construction : 1948
Longueur hors tout : 46,60 mètres
Capacité d’accueil en navigation : 75 personnes
Capacité d’accueil à quai : 200 personnes

Construit en 1948 au chantier naval de Svendborg au Danemark, ce trois-mâts barque était baptisé jusqu’en 2018 « Kaskelot » signifiant cachalot en danois. A l’origine utilisé comme navire de charge baltique traditionnel il servait comme ravitailleur pour le Groenland. Il a ensuite servi dans les années 60 comme navire de soutien à la pêche aux globicéphales (cétacés de la famille des delphinidés) dans les Îles Féroé.

Racheté vingt ans plus tard par des britanniques, Kaskelot est transformé en deux-mâts barque et débute une carrière cinématographique en apparaissant dans de nombreuses productions télévisées telles que « Les Trois Mousquetaires », « L’Île aux Pirates », « Alice au pays des merveilles », etc.

Kaskelot a par la suite participé à de nombreux évènements : le 200ème anniversaire de la bataille de Trafalgar à Portsmouth en 2005, les grands rassemblements de voiliers traditionnels de Brest, de Douarnenez, etc.

En 2018, Kaskelot commence une nouvelle vie sous pavillon français et se fait baptiser « Le Français », en hommage à la première expédition en Antarctique du Malouin Jean-Baptiste Charcot à bord du trois-mâts goélette …  « le Français », de 1903 à 1905.

Géant des mers et véritable témoin de la marine à voile du siècle dernier, le Français vous fera découvrir  la majestueuse histoire du patrimoine maritime !

Vous souhaitez affréter ce voilier pour un événement ?

odio leo nunc Aenean amet, id neque. libero. sit nec Donec Retour haut de page