Krog E Braz bocq langoustinier - West Avel
Voilier traditionnel Bretagne Krog E Braz

Krog E Barz, le langoustier ...d’un passionné !

Type : Bocq langoustier
Année de construction : 1992
Longueur hors tout : 22 mètres
Capacité d’accueil en navigation : 18 personnes
Capacité d’accueil à quai : 25 personnes

Construit en 1992 au port de Loguivy de la Mer (Côtes d’Armor), le Krog e Barz « croche dedans » en breton, est la réplique d’un bocq langoustier, bateau qui à l’origine devait être extrêmement rapide afin de rapporter au plus tôt, vivants,  les crustacés pêchés. Lors de sa construction, les plans ont légèrement été modifiés de sorte de faire du Krog e Barz l’un des  langoustiers les plus rapides de Bretagne !

Comme de nombreux voiliers traditionnels, le Krog e Barz a été lancé en 1992 après que l’Etat ait décidé, en 1985, de débloquer des fonds pour restaurer le patrimoine maritime de France. A l’approche des fêtes maritimes internationales de Brest 1992, des chantiers maritimes voient le jour aux quatre coins de la Bretagne pour reconstruire selon les méthodes d’antan les vieux gréements de la région, dont…le Krog e Barz.

En 2018, le Krog e Barz est racheté par un jeune marin de 23 ans passionné par la voile qui l’ancre dans le Golfe du Morbihan… Partez pour une balade à bord de ce langoustier : Alan vous  transmettra sa passion pour  la navigation ancienne !

Vous souhaitez affréter ce voilier pour un événement ?

accumsan massa Aenean libero. vulputate, dolor. Retour haut de page