Type : Langoustier
Année de construction : 1948
Longueur hors tout : 25 mètres
Capacité d’accueil en navigation : 28 personnes
Capacité d’accueil à quai : 40 personnes
Construit à Camaret, Bro Warok est un ancien langoustier qui a pratiqué la pêche à la langouste sur les côtes de la Mauritanie durant 25 ans.
Abandonné dans une vasière pendant 25 ans, le bateau a été totalement restauré en 1990 par une association à vocation de réinsertion qui l’utilisera 10 ans, jusqu’en 2000.
Bro Warok signifie « pays de Warok » : Warok fut un des premiers rois bretons. Il régna sur un petit royaume, situé en Morbihan, entre Guidel et Vannes…
Racheté par son propriétaire actuel, Bro Warok débute une nouvelle carrière et se consacre désormais à la promenade et la croisière pour des activités de découvertes des îles de Bretagne Sud.
En 2012, Bro Warok a effectué une mission maritime humanitaire vers Haïti pour l’association « Marins du Monde ». Il repartira en octobre 2020 pour une nouvelle mission vers les îles du Cap Vert
Bro Warok embarque chaque année de nombreux passagers et participe aux différents maritimes tels que la Semaine du Golfe, les Vieilles Coques de Concarneau, les fêtes de Brest, de Douarnenez, etc.