Belem prestigieux voilier - West Avel
Voilier traditionnel Bretagne Belem

Le Belem, prestigieux voilier Français à la silhouette de légende!

Type : Trois-mâts barque
Année de construction : 1896
Longueur hors tout : 58 mètres
Capacité d’accueil en navigation : 48 personnes
Capacité d’accueil à quai : 120 personnes

Construit à Nantes en 1896, le Belem est le dernier trois-mâts barque français en coque acier et dernier grand voilier de commerce du 19ème siècle encore navigant.

Utilisé en France vers  les Antilles, puis par les anglais suivis des italiens, le Belem a vécu pas moins de cinq vies et changé trois fois de nationalité avant de retrouver le pavillon français de ses origines ! Le bateau  a été utilisé pour différents usages : navire marchand, yacht de luxe, navire-école et désormais navire école pour tous.

En 1980, la Caisse d’Epargne crée la Fondation Belem reconnue d’intérêt public et fait don du navire devenant ainsi son mécène historique. Le Belem est alors classé monument historique en 1984 et transformé en navire-école civil ouvert à tous.

Embarquez à bord du Belem et découvrez son incroyable histoire ! Fermez les yeux et humez les effluves de fèves de cacao, de rhum et de canne à sucre transportés d’Amazonie. Découvrez les décors en acajou de Cuba installés pour le duc de Westminster. Appréciez également les aménagements effectués pour que le Belem devienne bateau-école avec sa grande salle commune qui servait autrefois de dortoir, de cantine et de salle d’étude aux étudiants italiens. …

 Une véritable croisière…. dans le temps !

Vous souhaitez affréter ce voilier pour un événement ?

quis, neque. Donec ut tristique et, in nec id mi, Sed Retour haut de page