CGV - West Avel

Conditions générales de vente

Table des matières

Informations

Dénomination sociale : BLB TOURISME sarl au capital de 24 000 EUROS
Adresse : 15 rue de Kerguelen – 56400 AURAY – FRANCE
Tél : +33(0)297 56 60 86
E-mail : webmaster[at]blb-tourisme.com
Siret : 40025058500033
Code APE : 7911Z
Immatriculation voyagiste n° :  IM056130002
Garantie financière :  A.P.S.T (Association professionnelle de solidarité du tourisme) 15 rue Carnot 75017 Paris
Assurance responsabilité civile professionnelle : Hiscox contrat réf HA RCP0232069

Prix

Les prix s’entendent en euros et ont été établis en fonction des tarifs prestataires et des taux de change connus au moment de la confection des programmes. Ils peuvent être éventuellement modifiés en cas de variation significative du taux de change ou de la conjoncture économique.

En cas de variation de taxes et / ou redevances, celle-ci sera intégralement répercutée dans nos prix.

Le prix forfaitaire comprend une série de prestations dont les prix ne peuvent être détaillés par BLB Tourisme.

Toute modification tarifaire sera confirmée par écrit, et fera l’objet d’un avenant au contrat.

Pour les clients déjà inscrits, la révision du prix de leur voyage ne pourra intervenir moins de 30 jours avant la date prévue de leur départ.

Restpect des programmes

En cas de forces majeures certaines visites peuvent être supprimées sans préavis et l’ordre annoncé pour les différentes visites ou activités d’un programme peut être modifié sans préavis par BLB Tourisme, sans que cela n’ouvre droit à un remboursement de sa part.

BLB Tourisme ne saurait être tenue pour responsable de la suppression de tout ou partie des prestations en cas de retard dû au transport des participants.

Réservation

Toute réservation, pour être effective doit être accompagnée d’un versement d’acompte de 30% du montant total estimé de la prestation.

Règlement

Le solde de la prestation doit nous être versé impérativement, au plus tard, 30 jours avant la date du début de la prestation, accompagné du nombre de participants et de la répartition des chambres, qui serviront à l’établissement de la facture finale. Les paiements seront effectués en euros. Les frais de banque seront à la charge du payeur et les virements bancaires devront en porter la mention. Si la totalité de la prestation ne nous a pas été versée dans les délais indiqués ci-dessus, nous nous réservons le droit d’annuler la réservation et de conserver l’acompte.

Conditions d’annulation

En cas d’annulation par le client, le remboursement des sommes versées interviendra déduction faite des montants (frais d’annulation) précisés ci-dessous à titre de dédit en fonction de la date d’annulation par rapport à la date de départ. (Sauf mention expresse figurant sur la confirmation de commande). Les cotisations d’assurances souscrites ne sont jamais remboursées.

Annulation d’un participant du groupe :

De 30 à 21 jours avant le départ : 25% du montant du voyage
De 20 à 8 jours avant le départ : 50% du montant du voyage
De 7 à 2 jours avant le départ : 75% du montant du voyage
Moins de 2 jours avant le départ : 100% du montant du voyage

L’annulation d’un participant entrainera l’application des frais d’annulation mentionnés ci-dessus ainsi que, le cas échéant, le changement de base tarifaire lié au nombre final de participants

Annulation totale du groupe

Plus de 60 jours avant le départ : 10% du montant d’acompte versé
de 60 à 31 jours avant le départ : 25% du montant du voyage
de 30 à 21 jours avant le départ : 50% du montant du voyage
De 20 à 8 jours avant le départ : 75% du montant du voyage
Moins de 7 jours avant le départ : 100% du montant du voyage

Assurances

Sauf mention contraire prévue au contrat, aucune prestation d’assurance n’est comprise dans les prix indiqués de voyage ou de séjour.

BLB Tourisme pourra proposer des assurances : annulation, assistance et bagages. Nous consulter.

Tribunal et droit compétent

En cas de réclamation ou de contestation, seuls les tribunaux de Lorient (France) seront compétents. Le droit applicable est le droit Français.

Réclamations – Médiation du Tourisme et du Voyage

Toute réclamation relative à un voyage doit être adressée par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception à l’adresse de l’agence. L’étude des dossiers de réclamation portera uniquement sur les éléments contractuels de la réservation. Le délai de réponse est de 60 jours maximum. A défaut de réponse satisfaisante, et passé ce délai, le client peut saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site : www.mtv.travel

L’inscription à l’un des programmes présentés par BLB TOURISME Implique l’acceptation des conditions générales et particulières sus-énoncées.

L’engagement de BLB Tourisme n’intervient qu’à réception du Bon de réservation signé accompagné de l’acompte.

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